Tout premier patch!

Publié le

Cette aventure a débuté en décembre dernier grâce à mon amie Catherine que j'ai observé alors qu'elle assemblait des "petits bouts de tissus". Ce patch est ce qu'on appelle "un jardin de grand-mère" avec un montage à l'anglaise. On utilise des hexagones en papier comme gabarits. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant!!! Je me suis donc lancée et j'ai apprécié le fait de pouvoir utiliser des restes de tissus. La grande difficulté a été le quilting et là c'est mon amie Elisabeth qui m'a coachée (avec patience...), motivée (avec enthousiasme!) et aussi... re-motivée...(avec fermeté! ) Bon,pour ma plus grande joie,  j'en suis venue à bout de cette courtepointe qui va agrémenter le dessus d'une banquette dans le salon. J'ai beaucoup aimé réaliser cet ouvrage et je pense que ce ne sera pas le dernier.

Je reprends maintenant les petites xxx car j'ai beaucoup de broderies en cours ! à bientôt!

010-copie-1012-copie-1

 

014015

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Bravo c'est une réussite !<br /> bisous bisous
Répondre
V
je suis dans ma période patch moi aussi! superbe! bises
Répondre
M
Bravo. Tu n'as pas choisi le plus facile pour débuter. Très joli avec ces couleurs fraîches.
Répondre
D
Il est superbe ! ca y est, tu as le virus, un premier en appelle souvent bien d'autres !<br /> Bonne continuation !
Répondre
M
c'est beau!!bises
Répondre